Une bonde bien équipée pour filtrer l’eau de votre piscine enterrée
Lors de la construction de votre piscine enterrée, le bon fonctionnement de son système de filtration va reposer sur plusieurs éléments, dont la bonde de fond. Elle permet de :
- Aspirer le niveau inférieur de votre eau de piscine pour la débarrasser de ses impuretés ;
- Créer des courants dans l’eau pour éviter la prolifération d’algues, de concert avec les buses de refoulement et les skimmers ;
- Vidanger votre piscine pour l’hiver ;
- Éviter le désamorçage de la pompe en évitant aux skimmers de se retrouver sans eau ou bouchés.
Dotée d’une grille pour éviter d’aspirer de trop gros débris, elle est également munie d’un système anti-vortex pour vous prémunir contre une aspiration pouvant entraîner la noyade.
Comment poser ma bonde de fond ?
Pour l’installer au moment de la construction de votre piscine, il vous faut la positionner à l’endroit le plus profond de votre piscine.
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de la relier correctement à son tuyau qui sera coulé dans le béton.
La sortie latérale est taraudée en 2’’ et la sortie basse en 1’’½ (livrée avec un bouchon fileté et de son joint torique).
Il faut alors fixer le tout au fond de la piscine en utilisant la visserie en inox, les joints auto-adhésifs et les protections de chantier fournis.








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.